• Javiera Tejerina-Risso
  • In vitro, esquisses de True Blood
  • Javiera Tejerina-Risso, Esquisse In Vitro, vidéo, capture d'écran, 2010.

    Javiera Tejerina-Risso investira durant les trois jours de l’art contemporain à Marseille la vitrine de la galerie. Y sera présenté une vidéo intitulé In vitro – esquisses de True Blood.

    L’artiste y explorera sa théorie du Flux, puisqu’elle dit “je suis dans le flux” ce qui métaphoriquement signifie qu’elle est dans le mouvement, dans le flux urbain, migratoire ou urbain . Cette phrase est également un clin d’oeil à l’influence importante des fluides dans ses recherches artistiques, fluide que l’on retrouvera dans cette oeuvre.

    “In vitro” sera une esquisse d’un projet qui verra le jour en 2011, “True Blood” lequel dépeindra certaines émotions humaines à partir d’images scientifiques. “In vitro” proposera d’explorer de futures pistes de travail pour “True Blod”. Pour autant, ce travail sera un travail terminé et indépendant de “True Blood”. Il s’agira d’un oeuvre aboutie de bout en bout, avec quelques germes de ce futur projet mais aussi et bien évidemment présentes les préoccupations artistiques de l’artiste. L’artiste choisira de développer dans cette vidéo-installation des éléments qu’elle écartera volontairement du projet “True Blood”. Le flux, les fluides, son intérêt pour les matières scientifiques et pour l’organique ainsi que son intérêt pour l’être humain, l’homme, se trouveront au centre d’In Vitro – esquisses de True Blood.

    Dossier de presse téléchargeable : DP

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page