MENU

  • Anne-Valérie Gasc, Arenes, Attila Rath Geber, Bastien Roustan, Benjamin Marianne, Christophe Bonnet, Cigue
  • Votre prix sera le notre – Archist
  • DU 09/09/10 AU 2/10/10 // VERNISSAGE JEUDI 9/09/10 DÈS 18H30

    RENCONTRE AVEC LES FONDATEURS DE LA GALERIE LE SOMMER ENVIRONNEMENT SAMEDI 18 SEPTEMBRE 14h30
    VENTE AUX ENCHÈRES SAMEDI 25 SEPTEMBRE 18H00
    DEBAT AVEC LE COLLECTIF ARÈNES VENDREDI 1er OCTOBRE 18H30,
    “Un an après la journée régionale de la concertation sur l’ANRU : regards croisés sur la rénovation urbaine”

    Votre Prix sera le notre est proposé par Art Cade depuis 1993. Une exposition suivie d’une vente aux enchères au profit des artistes exposants. Cette année, Votre Prix sera le notre intègre le projet Archist et l’appel à participation est ouvert aux artistes, architectes, paysagistes et collectifs ayant déjà travaillé sur la thématique des lieux d’art mobiles. L’exposition est aussi une façon de diffuser auprès de notre public le travail de galerie ou de collectif qui travaillent sur la ville, l’habitat, le «vivre ensemble» dans l’espace urbain. L’ambition du projet est aussi de provoquer des rencontres entre les artistes, architectes et collectifs exposants afin de d’initier collaborations et de favoriser le croisement des pratiques.

    Avec :

    Christelle BONNET, artiste
    Philippe PAOLI, architecte
    Pierre LABAT, artiste
    Rémy RIVOIRE, artiste
    Raphael BOCCANFUSO, artiste
    Suzanne STRASSMAN, artiste
    Gilles DESPLANQUES, artiste
    Anne Valérie GASC, artiste
    Gerlinde FROMMHERZ, artiste
    Laurence KIMMEL, architecte
    Laurence LAGIER, artiste
    Benjamin MARIANNE, artiste
    Jin Jin SUN, photographe
    Xinhe JIANG, artiste, designer
    Emmanuelle GERMAIN, artiste
    Isabelle FREMIN, artiste, designer
    Samuel GRATACAP, artiste
    Bastien ROUSTAN, artiste
    Françoise GORIA, artiste
    Julia CHAFFOIS, artiste
    Attila RATH GEBER, artiste
    Damien CHIVIALLE, designer

    Le Cabanon Vertical (Marseille)
    Olivier BEDU (architecte), Christian GESCHVINDERMAN (scénographe), Sebastien NORMAND (photographe)
    L’association développe des prototypes de petites structures qui viennent se greffer aux immeubles ou à des infrasctructures urbaines. Une architecture interstitielle, portée par la volontée de reconquérir l’espace plutôt que de faire table rase. Les projets reposent sur des principes de légèreté et de mobilité et viennent contredire le caractère autoritaire et standardisé de la construction urbaine.

    Digital Deluxe (Arles)
    Elizabeth GUYON (scénographe), Patrick POISSON (graphiste)
    Le projet Voyage Immobile réalisé dans un container est conçu comme une scénographie itinérante avec un contenu interractif. Il s’agit d’une commande de la Mission Cézanne réalisé en 2006. Pour le projet Archist, Elisabeth Guyon présentera la manière dont elle a travaillé sur ce projet, et plus particuliérement dans le rapport avec le public.

    CIGUE
    Fondé en 2003 à Paris par Camille BENARD, Hugo HAAS, Adrian HUNFALWAY, Guillem RENARD, Erwan LEVEQUE, Alphonse SARTHOUT, le collectif Cigue travaille dans le champs de l’architecture, du design et de l’installation. A Marseille, ils ont par exemple conçu la carriole restaurant installée aux Grandes Tables de la Friche. Dans le cadre d’Archist, il présenteront certains de leurs projets architecturaux.

    ARENES
    Association créée en 1999 dans le but de développer la démocratie locale dans l’aménagement des territoires pour un développement durable. Elle a vocation à intervenir sur l’évolution des territoires et la protection de l’environnement via l’appui aux acteurs locaux dans la mise en place de processus participatifs et de concertation, l’éducation et la recherche. Pour Archist, ARENES viendra animer un débat qui partira de la journée régionale de la concertation sur la rénovation urbaine qu’elle a réalisé en octobre 2009 : un an après, quelles évolutions ?A cette occasion, les locataires et les associations de locataires, les acteurs de la politique de la ville et les professionnels du logement social seront invités à croiser leurs regards avec les artistes et architectes d’Archist.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page