MENU

  • Al Mayuk, Amandine Provost, Ana Eulate, Aude Tincelin, Blandine Herman, Déborah Repetto Andipatin, Elise Carron
  • ARCHIST INTERNATIONAL / Cités hétérotopiques
  • © J-P Thibeau, Action artistique urbaine de J-P Thibeau à Périgueux - 1978.
    Du 21 au 26 avril 2014
    Rencontres / expositions / workshops / projections / débats
    Des événements tout au long de la semaine.

    Art Cade travaille depuis plusieurs années en étroite relation avec des artistes, des architectes et des paysagistes en s’appuyant sur les œuvres et la ville comme matériaux de réflexion.

    Nous considérons la ville comme une œuvre d’art commune. La ville comme une œuvre jamais aboutie et continuellement à la recherche de son propre équilibre au sein de laquelle, chacun, artiste, architecte, paysagiste, acteurs sociaux, habitants, a une responsabilité.

    ArtCade avec son projet Archist se place du côté de l’observateur. A la fois de la ville et des objets que nous produisons.

    Comment observe-t-on la ville aujourd’hui ?

    Comment la manière d’observer propre à une discipline ou à un individu peut ouvrir de nouvelle manière de considérer notre propre manière de voir ?

    Comment cette observation transdisciplinaire peut-elle nous apporter de nouveaux outils pour intervenir dans la structure de la ville contemporaine et nous amener à renouveler notre rapport à l’espace ?

    Avec Archist International, art cade sélectionne quelques projets portés par des artistes, des architectes, des acteurs sociaux, comme autant de propositions et d’intentions s’inscrivant dans l’espace de la ville.

    En amont de cette semaine de rencontre, l’artiste Rémy Rivoire sera en résidence à art cade pendant un mois, où il mettra en place un chantier scénographique afin d’accompagner la mise en espace des différents projets qui seront présentés.

    Les participants à la semaine Archist International :

    Avec Guillaume Calas et Thibault Maupoint de Vandeul, architectes et membres d’art cade, Marseille.

    Jean-Paul Thibeau et Céline Domengie (protocoles méta).

    Amandine Provost, Huna Ruel, Saida Essafiry, Guillaume Loiseau, Déborah Repetto Andipatin, Emilie Marchand, Trécy Afonso,  Blandine Herman ,Yohan Dumas, Elise Carron, Marine Douet, Joël- Claude Meffre, Al Mayuk du workshop méta-Tri Postal d’Avignon du méta-atelier de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence dirigé par Jean Paul Thibeau avec Rémy Coupille (artiste enseignant), Céline Domengie ( artiste associée au méta atelier) et Ana Eulate (danseuse, chorégraphe).

    Karine Maussière ( artiste, photographe) produit par art-cade* dans le cadre du projet Loop in the City, résidences croisées entre Marseille et Sarajevo.

    Sebastien Thiéry, politologue ( Perou, Paris)Présentation du film film « Considérant qu’il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir”

    Aude Tincelin, photographe.

    Renaud Dramais, directeur (HAS – CASA, Avignon)

    Avec la participation de résidents de CASA / HAS Avignon

    Rémy Rivoire, artiste – chantier scénographique

    David Merlo, compositeur / instrumentiste – chantier sonore

    Pour plus d’information rendez-vous sur:

    © J-P Thibeau, Action artistique urbaine de J-P Thibeau à Périgueux – 1978.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page