MENU

  • Annabel Werbrouck, Bruno Debon, Driss Aroussi, Karine Maussiére, Simon Duclut Rasse, Virginie Plauchut, Yannick Vallet
  • EXPOLAROÏD
  • Commissaire  Karine Maussière avec les artistes invités Driss Aroussi, Simon Duclut Rasse, Bruno Debon, Karine Maussière, Virginie Plauchut, Yannick Vallet, Yannick Vigouroux, Annabel Werbrouck.

    Dans la cadre de la Manifestation nationale Expolaroïd qui propose un dialogue et la rencontre comme moyens de (re) découverte de la photo instantanée ludique et vintage qu’est le polaroïd.
    Vol de Nuits rassemble huit auteurs utilisant l’image polaroid, chacun dans un registre différent mais par le biais d’un même support.
    La photographie au polaroid est elle considérée comme de la photographie ou est elle en marge des pratiques et usages courants?

    “A l’ère de la virtualisation généralisée du réel, de la multiplication exponentielle des images produites par des I-phones et autres smartphones, le film instantané, quelle que soit sa forme, marque, possède plus que jamais la force et la fragilité de l’objet unique : une légère épaisseur, une présence qui est celle d’une matérialité et fragilité (sa surface se raye si facilement) retrouvées.” Yannick Vigouroux.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,