MENU

  • Véronique Rizzo
  • Dreamers
  • Dreamers est projet éditorial, se déploie autour du long métrage éponyme qui pose frontalement la question de son process : comment l’artiste crée-t-il une œuvre ?

    Dreamers, long métrage « handmade » reprend les formes du cinémascope en «splitscreen» panoramique. Récit polyphonique, montage syncrétique, le spectateur est conduit vers une transe, à travers l’alternance de séquences found footages, et de compositions digitales enveloppantes. Œuvre hommage, Véronique Rizzo, mêle à ses constructions dynamiques, des citations d’œuvres fétiches*, ouvrant ainsi le large spectre de l’image animée : film expérimental, documentaire, cinéma. La bande-son, les films et les textes, déroulés en surimpressions labyrinthiques tracent la cosmogonie intime de l’artiste, écho d’une psyché collective.

    Entreprise de réemploi, Véronique Rizzo, questionne le statut des images à l’ère de la post-modernité; l’usage d’un accès général à l’information qui trouble les notions d’originalité et d’auteur. L’ agencement des croisements esthétiques ouvre des perspectives et des paradigmes inattendus et rend compte, du phénomène d’interpénétration des œuvres dans l’acte de création. Le principe de l’appropriation comme «cannibalisme symbolique», possibilité de continuité et de fusion.

    [*Kenneth Anger, Deben Batthacharya, Peter Weir, les anthropologues Betty et Jacques Villeminot, William Burroughs, Goethe, Poe, Léopardi, Bruce Chatwin, Sunn O, John Adams, Les chants Dhrupad et Aborigènes]

    Projections (dans le cadre du salon international d’art contemporain Art-O-Rama)
    Vendredi 26 août de 16h à 20h30 – petit plateau
    Samedi 27 et dimanche 28 août de 14h à 19h – petit plateau

    À noter
    L’atelier de Véronique Rizzo est ouvert sur rendez-vous pendant le weekend les 26, 27 & 28 août
    contact : veroniquerizzo10@gmail.com – 06 62 34 10 02

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page