MENU

  • Arnaud Vasseux, Emilie Perotto, Franck Lesbros, Gilles Gerbaud & Aude Lavenant, Vincent Bonnet, Yazid Oulab
  • Inauguration nouvel espace – Exposition ” Entrée en matières “
  • Inauguration-coffee break : le jeudi 26 janvier 2017, 16h – 20h
    Exposition jusqu’au 31 mars  2017
    Ouvert les mercredis de 15h à 17h et tous les jours sur rendez-vous.

    Vincent Bonnet, Gilles Gerbaud & Aude Lavenant, Franck Lesbros, Yazid Oulab, Emilie Perotto, Arnaud Vasseux

    Il y a 7 ans, l’association voyons voir | art contemporain et territoire et le centre de réadaptation professionnelle Richebois prirent le pari audacieux d’une inclusion rendue possible par l’art et la rencontre avec l’artiste.
    Au fil des années, 7 artistes se sont succédé sur le site de l’Estaque avec vue imprenable sur la mer… Vincent Bonnet, Gilles Gerbaud & Aude Lavenant, Franck Lesbros, Yazid Oulab, Emilie Perotto et Arnaud Vasseux. Ils ont entrepris avec les 152 résidents du centre un véritable travail artistique décliné autour de leur pratique personnelle. Il était donc naturel que cette collaboration s’entérine et qu’aujourd’hui le Centre Richebois devienne un véritable lieu ressource pour l’art, dans le quartier de l’Estaque qui autrefois attirait toutes les convoitises de la peinture moderne…

    Le 26 janvier 2017, de 15h à 20h, voyons voir et le Centre Richebois inaugureront leur nouvel espace avec l’exposition ” Entrée en matières ” qui réunit les artistes ayant déjà participé à cette aventure et mettra en valeur la collection que le Centre Richebois s’est constituée au gré des résidences avec les œuvres de Vincent Bonnet, Gilles Gerbaud & Aude Lavenant, Franck Lesbros et Yazid Oulab. Des pièces empruntées au Fond Communal d’Art Contemporain de Marseille viendront enrichir notre regard sur des travaux menés hors des sentiers battus qui viendront peut-être modifier nos points de vue !

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page