MENU

  • Delphine Reist, Jean-Baptiste Sauvage, Laurent Faulon, Thomas Teurlai
  • Viandes Foraines
  • © Jean-Baptiste Sauvage

    Vernissage mercredi 24 mai 2017
    Exposition du 25 mai au 31 juillet 2017 dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain

    Lieu
    3ème et 4ème étages de la Tour-Panorama et Panorama

    Production
    Sextant et plus/Group, La Friche la Belle de Mai, les Ateliers Sud Side

    Retour à la production pour Sextant et plus / Group avec l’exposition Viandes Foraines qui renvoie à la question de la fabrique artistique inscrite dans le sériel.
    Marqueur du Printemps de l’art contemporain, l’exposition viendra alimenter une réflexion plus large à l’échelle de la Friche sur la question du travail.
    Investissant les plateaux 3 et 4 de la Tour Panorama, l’exposition est le fruit d’une conversation au long cours entre les artistes Delphine Reist, Laurent Faulon, Jean-Baptiste Sauvage et Thomas Teurlai.
    Depuis leur résidence de production durant le mois d’août 2016 au sein des ateliers Sud Side de la Cité des arts de la rue, les artistes ont conçu leurs œuvres respectives en résonance les unes avec les autres. Le temps de montage sera la continuation de ce procédé. A la fois contextuel dans son rapport à l’ancienne usine de la Seita, ce projet est aussi à mettre en perspective d’un contexte global de désindustrialisation et de crise du travail.  Les questions du faire, du savoir-faire et de la fabrication d’objets sont posées ici sous le prisme de la pratique artistique. Formellement, scénographiquement, c’est tout le champ de l’industrie qui est ici convoqué qu’il s’agisse de chaine de production, ou de son revers, le démantèlement.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page