MENU

  • Dans le ciel tout va bien, Kevin Lucbert, Roméo Julien
  • Paysages Fantômes
  • © Dans le ciel tout va bien

    L’exposition “Paysages Fantômes” réunit le travail de trois jeunes artistes français, Roméo Julien, Kevin Lucbert et Dans le ciel tout va bien. Chacun pratique le dessin à sa manière, avec peu de moyens : stylo bic, feutres, post-its…déclinés par la suite sous forme de séries. Leurs images font surgir des univers parallèles, proches de l’abstraction, où l’espace est décomposé et le temps suspendu, où l’homme n’est plus que l’ombre de lui-même, un fantôme.

    Né en 1987 à Montpellier, et diplômé de l’école de l’Image d’Angoulême en 2013, Roméo Julien évolue dans les champs de l’édition, du dessin et de la peinture. Sa pratique artistique prend pour thème le paysage, le théâtre et l’architecture. Le décor, la notion de construction et de déconstruction, de sculpture et de structure tiennent une place importante dans ses dessins.

    Kevin Lucbert est un artiste français né en 1985. Diplômé en 2008 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Paris. Membre d’un groupe d’artistes, Le Collectif Ensaders, il participe régulièrement à des performances, expositions et conduit des workshops de dessin. En parallèle de ses projets artistiques personnels, il réalise aussi des dessins pour le New York Times, Télérama, Les Échos…

    Dans le ciel tout va bien est un dessinateur français qui publie régulièrement des zines et des livres autoédités. Membre du collectif Les Machines, il a également collaboré à Super Structure (Belgique), French Fourch (France) et divers collectifs de microédition.

    Rencontre le vendredi 5 mai à 18h avec Roméo Julien et Dans le ciel tout va bien.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , ,