MENU

  • Marie Ouazzani et Nicolas Carrier
  • Séance : infusion
  • EXPOSITION
    Du 27 avril au 30 juin 2017

    VERNISSAGE
    Mercredi 26 Avril de 16h à 21h

    Partis en cure au sein du Centre Hospitalier Montperrin, Marie Ouazzani & Nicolas Carrier proposent une exposition où il fait bon vivre, flâner et attendre, tout en dégustant une infusion inventée lors de leur séjour. Dans leur nouveau film, se croisent différentes médecines alternatives comme autant de formes de résistance qui contestent l’évidence des pratiques dites scientifiques ainsi que l’architecture disciplinaire de l’espace hospitalier. Par le déplacement et le collage d’objets liés au contexte de l’hôpital, ils rendent à l’espace d’exposition sa fonction de salle d’accès et mettent en crise la place de l’artiste en résidence, la notion travail et la productivité pour privilégier un ex-centrisme méditatif.

    Du lundi au vendredi de 13h à 17h et sur rendez-vous | Entrée libre
    Le 3 bis f est fermé les 1er et 8 mai, ainsi que pour l’Ascension et la Pentecôte.


    “Formant duo depuis 2015, Marie Ouazzani et Nicolas Carrier sont des artistes-explorateurs qui voyagent plutôt léger, privilégiant les ressources matérielles et cognitives des différents lieux qu’ils investissent avec une curiosité féconde. Qu’ils s’inspirent de l’histoire d’une ancienne école coréenne pendant la colonisation japonaise ou du motif de la ruine à travers les restes des expositions passées d’un lieu d’art à Amman, leur économie de travail est la même : utiliser au maximum ce qui est présent, agencer objets et documents trouvés sur place pour rendre visibles des fantômes de l’histoire. Des fantômes fugitifs et évanescents, dont l’identité trouble est fondée sur la libre association d’objets et d’images révélant des couches sédimentaires de la culture. Une forme d’érudition libre, éclatée dans l’espace sur le mode du collage iconographique qui fait sculpture.” Guillaumes Désanges

     

     

    SESSION En prêt
    Mercredi 3 mai de 14h à 16h
    Pour cette dernière rencontre, les participants sont invités à revenir sur les questions soulevées durant les quatre sessions de janvier. Il s’agira de développer une pensée autour des archives, de leur rôle et de la pertinence de leur réappropriation. Il sera ainsi question de recyclage et de réincarnation pour lancer le travail de mise en page et de publication de l’édition qui sera présentée autour d’une infusion le samedi 10 juin.

    Sur réservation 04 42 16 17 75

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page