MENU

  • Armelle de Sainte Marie, Claire Colin-Collin, Julia Scalbert, Marie Ducaté, Marie-Claude Bugeaud, Nathalie Da Silva, Yifat Gat
  • Performance et rencontre • Les unes avec les autres
  • Vernissage de l'exposition "Les unes avec les autres… À Shirley Jaffe" - Galeries du 5ème, magasin des Galeries Lafayette de Marseille Saint Ferréol. Jeudi 2 février 2017 - Marseille

    Officialisée par les Nations Unies en 1977, le 8 mars – Journée international des femmes, est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes et de faire entendre leurs revendications.

    Les artistes de l’exposition « Les unes avec les autres » seront présentes à la Galerie du 5e pour un programme de performance, de rencontres et discussions autour des enjeux et du statut de la femme artiste, dans la peinture contemporaine aujourd’hui.

    ——

    PERFORMANCE

    Yifat Gat, à partir de 17h30

    « Depuis quelques années, je dessine sur de grandes surfaces vitrées. Je les recouvre de poussière de marbre et gratte la poudre. Je n’ai jamais imaginé dessiner avec de la poussière de marbre jusqu’à ce qu’en octobre dernier, au cours de la foire d’art de Londres, j’ai été invitée à dessiner toute une pièce remplie de petites fenêtres. C’était une belle vue, juste à côté de la Tate moderne près de la rivière. On pouvait voir les monuments de touristes de Londres à travers les dessins. Surtout le soir avec les lumières… » (2016)

    yifat-gat-1

    ——

    TABLE-RONDE

    Animée par Romain Mathieu, commissaire de l’exposition et Barbara Satre, Co-Directrice de la Galerie Béa-Ba. De 18h à 19h. 

    Les artistes dialogueront autour de leurs oeuvres respectives et des affinités qui peuvent se nouer entre elles. Ce temps de discussion interrogera les conditions d’être femme et artiste aujourd’hui.Puisqu’il est question dans l’exposition d’échanges…Marie-Claude Bugeaud, Claire Colin-Collin, Nathalie Da Silva, Armelle de Sainte-Marie, Marie Ducaté, Yifat Gat et Julia Scalbert se prêtent au jeu de la discussion les unes avec les autres.

    ——

    L’EXPOSITION

    Avec les artistes Marie-Claude Bugeaud, Claire Colin-Collin, Nathalie Da Silva, Armelle de Sainte Marie, Marie Ducaté, Yifat Gat, Julia Scalbert, Betty Woodman et Marie Zawieja

    Jusqu’au 25 mars 2017, la Galerie du 5e expose les toiles de Marie-Claude Bugeaud, les pièces sur soie peintes de Marie Ducaté, les bois peints et sculptés de Nathalie Da Silva et la présence d’œuvres de Betty Woodman, artiste américaine de renommée, témoignent d’un dialogue permanent entre les femmes artistes peintres d’aujourd’hui..

    Et ce bien au-delà des frontières et des châssis !

    Un commissariat de Romain Mathieu sur la proposition de Béatrice Le Tirilly et Barbara Satre qui dirigent la Galerie Béa-Ba à Marseille.

    + Vous souhaitez en savoir davantage sur cette exposition? Retrouvez en 1 clic

    Julia Scalbert. Sans titre, 135 x 165 cm, acrylique sur toile, 2016.

    Julia Scalbert. Sans titre, 135 x 165 cm, acrylique sur toile, 2016.

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page