MENU

  • Rêvons la ville
  • Exposition du 6 avril au 9 juin 2017

    Du 6 avril au 9 juin 2017, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

    Centre de Conservation et de Ressources (Espace d’exposition) du Mucem – 1, rue Clovis Hugues – 13 003 Marseille. 

    Le Centre de conservation et de ressources du Mucem (CCR) dispose d’une salle réservée aux expositions atypiques, expérimentales et novatrices. Elles sont conçues par des commissaires extérieurs à qui l’on donne carte blanche pour porter un regard neuf sur les collections du musée. C’est dans cette perspective que le Mucem a souhaité travailler avec une classe du collège Versailles (Belle de Mai) : ils imaginent ensemble une ville rêvée, cité idéale d’un avenir utopique.

    C’est le thème de cette exposition, née de leurs échanges, de leurs réflexions, de leurs frictions et de leurs inventions. Débutée en septembre 2016 avec le choix du thème et l’élaboration du parcours, nos commissaires en herbe invitent le public à venir découvrir les objets des collections du Mucem qu’ils ont sélectionnés.

    Dans le cadre du projet SWICH, Sharing a world of inclusion, culture and heritage (Projet Europe créative, programme de financement de la culture par la Commission européenne).

    Commissariat de l’exposition : Une classe de 3ème du Collège Versailles (Belle de Mai), accompagnée par Emilie Girard, responsable du département des collections et des ressources documentaires et Jean-Roch Bouiller, conservateur, chargé de l’art contemporain.

    Coordination : Département des publics, Mucem.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page