MENU

  • Laura Vazquez, Vincent Tholomé
  • La vie très lente
  • Vendredi 30 juin 2017 – 19h

    La vie très lente

    Lectures

    par Laura Vazquez & Vincent Tholomé

    Ce que l’on fait ? Nous auscultons Donald Trump. La vie de Donald Trump. Scrutons ses faits et gestes. Décortiquons ses propos. Passons à travers lui. Pensons un jour trouver ainsi la vie. Ce qui reste de vie. La vie possible à l’ère de Donald Trump. Parions sur la vie. La vie tranquille. La vie à mille lieues du torrent. Du flux permanent. À mille lieues de la vie intranquille de Donald Trump. Voilà ce que l’on fait. Tente de faire. À deux. Parce que tout seuls on ne ferait pas le poids. Nous n’avons pas le gabarit. Ne pesons pas des tonnes. Ne pensons pas dix mille mots à la minute. Ne pensons pas comme Donald Trump.

    Laura Vazquez & Vincent Tholomé

    Laura Vazquez

    Laura Vazquez est née en 1986, elle vit à Marseille. Elle a publié trois textes au éditions Derrière la salle de bains. Son livre La main de la main (prix de la Vocation) est publié chez Cheyne éditeur, son livre Oui. chez Plaine page. Elle publie aussi dans des revues comme Nioques, Doc(k)s, If, Inferno, Hippocampe. Elle fait des lectures partout et sur internet. Avec Arno Calleja, elle codirige la revue Muscle et écrit des “astropoèmes”.

    lauralisavazquez.com

    Vincent Tholomé

    «écrit, performe, traîne où il peut, en France, Belgique, Russie, USA, Canada, Hongrie, Allemagne, etc., parfois tout seul, parfois en bande, duo, trio, etc., écrit pour des revues, publie des livres, une quinzaine à ce jour, les plus récents ?, kaapshljmurslis et la réédition de kirkjubaejarklaustur (suivi, pour l’occasion, par the john cage experiences), se borne actuellement à écrire des mots d’amour à laisser sur le frigo, il lui parfois d’en faire en solo ou en duo une lecture performée, vit et habite, sinon, en Belgique, à Namur, au bord du fleuve Meuse, n’a pas de raison actuellement de changer de vie, se borne alors à vivre, à respirer et à aimer les chats et pas les chiens, préfère, de loin, aussi, la crème glacée au gingembre de chez ego, cours Julien, Marseille, aux sushis du sushi shop, aurait encore des choses à dire, paraît-il, ne se prive pas jusqu’à présent de parler, souhaite à tous et toutes un bel été.»

    -

    Programme en lien avec la résidence de Vincent Tholomé au cipM, centre international de poésie Marseille (mai/juin 2017)

    www.cipmarseille.com/auteur_fiche.php?id=2411

    -

    Dans le cadre de l’exposition

    SALON DU SALON #12

    GROUP SHOW 25 MAI – 30 JUIN 2017

    avec Angélique Buisson, Mariangela Ciccarello & Philip Cartelli, Paul Collins,

    Stéphanie Majoral, Charlie Malgat, Brian Mura, Unglee

    www.salondusalon.com

    www.marseilleexpos.com/blog/2017/04/05/salon-du-salon-12

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , ,