MENU

  • Franck Lesbros, Nathalie Novain
  • Sortie de résidence au Domaine de Saint-Ser
  • Le Domaine de Saint-Ser est un partenaire historique de l’association voyons voir. Il accueille sur ses terres depuis 10 ans des œuvres et des artistes en résidence.
    Il est caractérisé par un terroir d’exception, plongé dans la magie de la lumière d’un paysage époustouflant, au plus près de l’ermitage de Saint-Ser et des sentiers de randonnées du Grand Site Sainte-Victoire.

    Franck Lesbros : pour sa résidence au Domaine de Saint-Ser, Franck Lesbros met en place un projet qu’il nomme « Bacchus & Lombricus ». Celui-ci oscille entre sculpture et collaboration avec la nature et joue sur différentes perceptions formelles et visuelles. Les sculptures convoquent autre chose que la simple ambiguïté entre art et architecture, entre objet esthétique et espace critique, elles déterminent une extension sémantique et visuelle. Les volumes se voient ainsi étendus par le biais d’un organisme vivant situé en son sein.

    Nathalie Novain : la résidence au Domaine de Saint-Ser permet à l’artiste, de ses propres mots, de concrétiser un ensemble de sculptures directement confrontées au paysage. Son but est de partir de la structure de la Sainte-Victoire qui l’interroge, afin de se réapproprier son aspect difficilement palpable à l’échelle humaine. Nathalie Novain souhaite ici offrir sa propre vision des éléments constituant les strates géologiques et les curieuses sédimentations parfois mouvementées, comme sculptées par le vent.

     

    ………………….
    Vernissage le vendredi 30 juin 2017, exposition du 30 juin au 30 octobre 2017
    Visites guidées sur rendez-vous uniquement : mediation@voyonsvoir.org

     

    Adresse : Route Cézanne – RD17
    13 114 Puyloubier

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page