MENU

  • Loreto Martinez Troncoso
  • RÉSIDENCE DE RECHERCHE – EL ECO DE TU VOZ [L’écho de ta voix]
  • ARTISTE EN RÉSIDENCE

    Résidence de recherche octobre 2017 > février 2018

    SESSIONS
    Les mardis de 14h à 16h
    10, 24 octobre – 7, 14, 21, 28 novembre – 5, 12, 19 décembre – 9, 16, 23, 30 janvier – 6, 20 février – 6, 13, 27 mars

    Ouvrir un espace pour les voix de nos voix. Ces voix venues d’ailleurs, ces voix venues d’autre part. On (les) écrira. On (les) marchera. On (les) mâchera. On (les/leur) chantera. On ira (et on les retrouvera) au cinéma. On (leur) lira. On (les) écoutera. On silencera. On fera de la musique avec ce qu’on a entre les mains, ce qu’on a entre les/nos langues. On dessinera. On collera. On enregistrera. On cut-upera. On effacera. On déplacera. On se moquera. On se reposera.

    Cette résidence bénéficie du soutien de l’Accion Cultural Espagnola, AC/E.

     

    INVITATION AU COLLECTIF CONSTRUCTLAB

    Laboratoire de construction collaborative | Du lundi 9 au vendredi 13 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h

    Première rencontre et ouverture | Vendredi 6 avril à 15h

    Sur inscription – Programme détaillé : www.3bisf.com

    El eco de tu voz c’est aussi une installation pour l’espace public. Le studio radio y est imaginé comme endroit d’introspection. Un repli confortable dans le jardin, isolé de son entourage auquel il est cependant relié par les ondes, avec microphone et antenne. Le jardin est lui-même investi de bancs, de lumière et de récepteurs pour y rendre agréable une écoute collective.

    Cette « agora radiophonique » se fabrique au cours d’un laboratoire mené par le collectif nomade ConstructLab. Il est possible d’y assister intégralement ou de rejoindre un atelier le temps d’une ou deux après-midi pour faire l’expérience spéci que de l’ingénierie sonore, de l’éclairage, du graphisme ou du travail du bois.

    « La construction consiste à embrasser toutes les surprises et non uniquement une forme finale. Un chantier est un site d’apprentissage, un point de rencontre, un microcosme, une fête. »

     

    RADIO 24H NON-STOP

    Samedi 12 mai de 6h18 à 6h17 le lendemain

    D’un lever de soleil à l’autre, nous émettons pour vous en direct depuis la cour du 3 bis f. Nous accompagnons chaque instant avec
    des paroles, de la poésie, de la cuisine, des âneries sonores, du karaoké, de la causerie, de l’ésotérisme, de l’improvisation, des con dences et des rêveries. Explorant ction et diction, ces ondes sont diffusées en FM depuis l’enceinte du Centre Hospitalier Montperrin, mais aussi en streaming sur le web.

     

    Samedi 26 mai 2018 de 15h à 16h
    Plateau radiophonique public et en direct pour la journée de clôture du Printemps de l’Art Contemporain.

    Du 17 mai au 8 juin 2018
    Diffusion pour une écoute en solo ou en duo à l’intérieur du studio d’enregistrement.
    Du mardi au vendredi de 13h à 17h et rdv.

     

    Conception : Loreto Martínez Troncoso, ConstructLab,
    les participant.e.s des sessions d’El eco de tu voz au 3 bis f,
    les participant.e.s de l’école internationale bilingue IBS of Provence, des étudiant.e.s de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et des artistes invité.e.s.

    Œuvre réalisée dans le cadre des Ateliers Quel Amour ! avec IBS Group (Luynes) en partenariat avec Mécènes du sud et MP2018.  Avec le soutien de L’ACCION CULTURAL ESPAGNOLA, AC/E dans le cadre de l’aide à la mobilité internationale du PICE - Programme for the Internationalisation of Spanish Culture – .
    © Constructlab

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page