MENU

  • Laura Höldein, Pole Ka
  • Le Mauvais Œil 36
  • Dans cette exposition de microédition bicéphale, tout est une affaire de corps : qu’ils soient dessinés, disséqués et écorchés par la main sûre et habile de Pole Ka ou morcelés et réagencés par les collages foutraques de Laura Höldein.

    Pole Ka
    Avec la précision d’une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche et avec une main sûre nous dévoile ses images acérées. Elle laisse se déployer des personnages étranges et sortis tout droit d’un cabinet de curiosités dans des paysages imaginaires, des scènes grotesques. Dans ces visions naïves et excentriques se mélangent l’animal, le végétal, personnages hybrides et monstrueux, science et religion, l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, Les tableaux de Jérôme Bosch et Lucas Cranach, les collages surréalistes de Max Ernst et les enluminures anonymes du Moyen-Âge. Anatomies périmées, pathologies disparues, paysages désuets, hypertrophies imaginaires : Pole Ka fait sa propre histoire de l’art, de la médecine et du corps.

    Laura Höldein
    Laura Höldein a étudié les Beaux-Arts à Valence, Londres, Bilbao et Bruxelles. Elle vit à Barcelone depuis 2008, où elle développe son travail de graphiste au sein de la maison d’édition El Petit comité del terror . Elle collabore régulièrement  à plusieurs publications indépendantes internationales et participe à des festivals d’édition à travers l’Europe. Elle produit aussi des sons sous le nom de ” L’Anatomie humaine démontable”.

    HORAIRES
    Du 17 juillet au 15 septembre
    du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
    du vendredi au dimanche de 10h à 18h
    vernissage le 17 juillet à 18h

    TARIFS
    gratuit

    LIEU
    dernier cri

    Une proposition du Dernier Cri

    Bon à savoir
    Concert de Laura Hölden le soir du vernissage de l’exposition (au Dernier cri aussi).

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page