MENU

  • Keita Mori
  • Sortie de résidence à Saint-Chamas
  • Pour la première année, l’association voyons voir étant son champ d’activités et de résidences jusqu’à l’étang de Berre, notamment à l’anse de Saint-Chamas. Cette petite ville située au fond d’un golfe formant l’extrémité Nord de l’Étang de Berre,  a su se protéger de la vague d’industrialisation massive ayant touché l’ensemble des communes voisines. La façade littorale y est remarquable grâce à ses hautes falaises ainsi qu’aux collines des Moulières et du Baou qui la traversent.
    La commune de Saint-Chamas et ses partenaires mènent depuis plusieurs années une politique active de conservation et de valorisation du bâti historique. Ils s’attachent également à préserver la biodiversité lacustre. Du 16 septembre au 20 octobre, l’artiste Keita Mori est accueilli en résidence. Cette commune devient son lieu de vie, son champ d’expérimentation et de création. Le 20 octobre, le public est invité à découvrir le fruit de son travail, de son immersion dans ce paysage.

    Un projet réalisé  en partenariat avec la Mairie et plusieurs structures locales : les associations Look & Listen, Empreinte, ID Méditerranée et l’atelier René Rovellotti.

    Vernissage le 20 octobre, de 18h à 21h, Parc de la Poudrerie
    Exposition du 21 octobre au 30 novembre
    Parcours en centre ville à découvrir (voir sur www.voyonsvoir.org)

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , ,