MENU

  • Le Mauvais Œil 40 : Andy Bolus + Zven Balslev
  • Cette exposition de microédition met à l’honneur le Parisien Andy Bolus et  Zven Baslev de Copenhague. L’un est un artiste musicien et performateur d’origine anglaise, l’autre un graphiste, dessinateur, musicien et peintre, dont les bandes dessinées underground, l’horreur psychédélique et les motifs surréalistes constituent la première source d’inspiration.

    Andy Bolus
    Andy Bolus, alias Evil Moisture, est un artiste, musicien et performeur anglais. Après des études aux Beaux-Arts de Leicester, en peinture et en animation, il travaille pour la London TV School en tant qu’assistant. C’est à partir de ce moment là, vers 1991, que naît son projet musical noise “Evil Moisture”, où il bidouille des bandes avec un magnétophone. Il réalise des cut-ups à l’aide de bandes magétiques. Il reste sept ans à Londres où il peaufine d’ingénieux circuits bendings, modifiant les circuits-imprimés de petits jouets. Il collabore quelques années avec Tim Moulder, un musicien et sculpteur. Leurs concerts sont performatifs, en général assez courts et en interaction avec le public. Andy Bolus réalise une tournée en Europe où il rencontre Pakito Bolino du Dernier Cri. Plusieurs publications se succèdent : Group sex explosion, Deathneyland, Ghost Meat et plus récemment Gourmeat, en collaboration avec Zven Balslev.
    À partir de 2000, il décide de s’installer à Paris et réside à présent en banlieue parisienne, où il donne des cours dans un collège autogéré. Concernant sa musique, en tant qu’autodidacte, il a tout d’abord utilisé des jouets afin de les modifier, puis il a décidé de maîtriser la conception de A à Z, que ce soit le circuit interne mais aussi le design. En peinture et en collages, son intérêt se concentre sur les correspondances, les différentes dimensions et surtout les illusions et effets d’optiques. Ses tableaux suggèrent au spectateur un autre regard. Jouant avec notre perception de l’espace, en éludant un élément, il donne un autre sens à l’ensemble. Ses collages rouvrent le champ des possibles pour glisser vers un inconnu permettant de libérer l’imagination.

    Zven Balslev
    Né en 1977, Zven Balslev est un graphiste, dessinateur, musicien et peintre basé à Copenhague, Danemark. Diplômé de l’Académie Nationale d’Art du Danemark, il est internationalement connu pour son travail auprès de la célèbre maison d’édition danoise SMITTEKILDE. Zven travaille avec le dessin et diverses techniques graphiques telles que la sérigraphie, l’impression, le lino-cut, l’encre et les collages blancs.
    Les bandes dessinées underground, l’horreur psychédélique et les motifs surréalistes constituent la première source d’inspiration, où l’utilisation du noir et blanc enrichit son univers pictural graphique original. Ses dessins sont apparus sur d’innombrables affiches, flyers et couvertures de disques dans le métro de Copenhague, et dans des magazines comme Mollüsk (Bongoût), Hopital Brut (Le Dernier Cri), The Sound Projector et La Commissure, entre autres.

     

    HORAIRES
    Du 18 mars au 15 avril 2018
    du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
    le vendredi de 10h à 18h
    samedi et dimanche de 14h à 17h
    vernissage le 18 mars à 18h

    TARIFS
    gratuit

    LIEU
    dernier cri

    Une proposition du Dernier Cri

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page