MENU

  • Le Mauvais Oeil 42 : Chloé Mathiez et Vincent Wagnair
  • Une exposition de micro-édition bicéphale des artistes Chloé Mathiez et Vincent Wagnair.

    Née en 1986, Chloé Mathiez dessine principalement au stylo bille. Enfant c’était plutôt aux feutres, et après : stylo-bille avec une préférence pour le Pilot Bps-matic noir. Les thématiques sont parfois désespérées mais souvent drôles avec des personnages. Égalité de traitement dans la représentation des fleurs ou des massacres. Après des études aux Beaux-Arts d’Angoulême puis de Nice, elle vit présentement à Bordeaux.
    Chloé Mathiez a publié des pages dans Freak Wave, Gestroco Club, Le Crachoir, Hopital Brut/Le Dernier Cri, Mon Lapin, l’Armée Noire, Gonzine, entre autres. Elle est co-auteur de la bande dessinée “Guerriers Amoureux” (avec Jean-Louis Costes) et du livre “Du Soleil” (avec Éric Duyckaerts). À paraître : “Exhibitions” (avec Placid).

    Vincent Wagnair : Né au début des années 80 entre une usine désaffectée et un city stade, dans le Nord Est de la France, Vincent Wagnair dessine compulsivement depuis l’enfance. Il subit un cursus dans le graphisme traditionnel avant l’ère de l’ordinateur, mais n’est pas adapté au monde du travail car jugé “trop crade”.Influencé par la scène graphique underground, la bande dessinée et l’Art Brut, il accumule des dessins tantôt méticuleux, tantôt brut dans un amoncellement psychédélique jusqu’à l’écœurement. Il s’auto-édite depuis une dizaine d’années, notamment grâce à l’atelier de sérigraphie Ice Screen à Bruxelles, dont il fait partie.

     

    Du 18 juin au 15 août – vernissage le 18 juin à 18h
    du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
    le vendredi de 10h à 18h
    samedi et dimanche de 14h à 17h

    Une proposition du Dernier cri.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page