MENU

  • 5 ans déjà ! Les acquisitions du Mucem depuis 2013
  • En juin 2018, le Mucem fête les cinq ans de son ouverture au public. L’occasion de jeter un premier regard rétrospectif sur une face peu visible de son activité, l’enrichissement de ses collections. Dons, achats auprès de particuliers ou de professionnels du marché de l’art, achats en vente publique, enquêtes de terrain…

    Une cinquantaine d’objets variés, acquisitions programmées ou heureuses opportunités, rendent compte des activités d’une équipe d’une quinzaine de conservateurs passionnés par la recherche d’objets témoins des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

    Il s’agit notamment d’évoquer les principes qui guident l’enrichissement des fonds du Mucem, réalisés dans une perspective d’ouverture de son domaine de compétence, tant géographique (vers la Méditerranée) que disciplinaire (par le biais d’une approche ethnologique, historique, culturelle ou d’histoire de l’art) ; mais aussi de témoigner de la grande diversité des objets acquis, de l’œuvre d’art la plus raffinée à l’objet du quotidien le plus anodin.

    Ouverture exceptionnelle à l’occasion de la Nuit des Musées, le samedi 19 mai 2018, de 18h à 22h.

    Puis ouverture à partir du mardi 22 mai 2018, jusqu’au 31 janvier 2019.

    Du lundi au vendredi, de 9h à 17h (lundi 21 mai : férié).

    Entrée libre.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page