MENU

  • ELEONOR KLENE
  • RÉSIDENCE DE RECHERCHE
  • THERMOCLINE & Co
    Résidence de recherche – septembre 2018 > juillet 2019

    En milieu aquatique, la thermocline est la zone de transition thermique rapide entre les eaux superficielles, la surface, et les eaux profondes, les abysses. Littéralement entre deux eaux, c’est une zone interstitielle agitée quasi clandestine, activant flux et régénérescence, dans laquelle le soleil pénètre peu.

    Les pièces d’Eleonor Klène sont comme des implants métabolisés par une écriture science-fictionnelle qui, telle une glande, sécrète des formes et des gestes. Cherchant l’ascèse et, dans l’acte de foi, l’Essence Enfouie, les seuls effets spéciaux, s’il en est, demeurent dans les agencements de mots et les dispositifs de révélation. Dans cette nouvelle fiction, Thermocline & Co est une startup ambigüe œuvrant, en coprésence avec d’autres règnes, dans le domaine du développement personnel et de la technomagie. Thermocline & Co, pour mieux vivre son incarnation. Partant de la nouvelle éponyme tout juste achevée comme proto-membrane enveloppant des arcanes clés qu’il s’agira d’augmenter ou de laisser s’exfolier.

    SESSIONS | Technomagic
    Les jeudis de 10h à 12h
    11, 18 octobre, 8, 15, 22, 29 novembre, 6, 13, 20 décembre, 10, 17, 24, 31 janvier

    Infiltrez les activités obscures de la startup Thermocline vers, pourquoi pas, un devenir « &Co ». A partir de nos systèmes de croyances, faisons un temple, un mouvement du potentiel, un laboratoire de la vibration extatique. Entre récit oral séquencé, écriture, méditations guidées, expériences de pensées, élaborations et fabrications diverses. Les coulisses de votre espace intérieur sont à perte de vue.

    © Klene

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page