• Arnaud Théval, Didier Nadaud, Karine Maussiére, Octavia de Larroche, Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur
  • « Palmier, Miroir, Perruche, l’art du partage »
  • © Suzanne Hetzel

    © Suzanne Hetzel

    Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, 13 Habitat présente : Palmier, Miroir, Perruche / l’art du partage.
    Une exposition proposée par le Centre Photographique Marseille.

    L’exposition présente les oeuvres réalisées avec les locataires de cinq cités du patrimoine de 13 Habitat, à Marseille, Aubagne et Arles, par les artistes Arnaud Théval, Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur, Didier Nadaud, Karine Maussière et Octavia de Larroche.
    La démarche de « création partagée » entremêle des contributions visuelles et textuelles des locataires, des récits et des images produites par les artistes, dans un ensemble d’installations originales qui propose un point d’étape de ce projet de résidence sur la longue durée.

    Palmier, Miroir, Perruche constitue la première restitution publique des résidences conduites dans cinq cités pendant une année : Campagne-Lévêque, les Néréïdes, les Bosquets, la Rose, le Plan [Marseille], les Arpèges [Aubagne], Pierre Semard et Marius Maurin [Arles]. Trois résidences destinées à se déployer sur trois ans, confiées à Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur et Arnaud Théval. Deux interventions plus courtes, conduites par Karine Maussière et Didier Nadeau, sans oublier Emma Grosbois, Octavia de Larroche et Doriane Souilhol qui auront par ailleurs accompagnées cette première année. Autant de projets singuliers, de participants intrigués mais enthousiasmés par le respect et
    la disponibilité qui leur sont offerts, et soudain investis – nous sommes loin de la condescendance ou de l’enseignement.

    Dates & lieu

    Vernissage publique
    le jeudi 13 septembre 2018 à 18h.
    Exposition publique
    du vendredi 14 septembre
    jusqu’au samedi 22 septembre 2018
    de 10h à 19h
    aux Docks Village – 10 place de la Joliette.

    S’y rendre

    Tramway : T2 et T3, station Joliette / Euroméditerrannée Gantès
    Bus : 55, 49, 35 et 35 S, 82 et 82 S.
    Métro : M2 Station Joliette
    Voiture : Parking Arvieux, Parking Espercieux

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page