MENU

  • Anouck Lemarquis, Marie Bouthier
  • [Résidence] DEMI TOUR DE FRANCE : LE VŒU D’UN DUEL AU SOLEIL
  • “Rendu de résidence” (preview)

    Premier temps d’exposition articulé autour des recherches, collectes, premières images réalisées durant la résidence le 25 octobre 2018 – 18h

    « La lucidité est la blessure la plus proche du soleil »

    René Char

    Octobre 2018, Le vœu d’un duel au soleil – Résidence de création.

    Le vœu d’un duel au soleil est le titre de la résidence de Demi Tour de France au sein de Salon du Salon, project space à Marseille. 

    Le duo a fait le vœu de provoquer Marseille en duel, un duel au soleil.

    Une résidence de création comme dérive sur le territoire marseillais nourrie par l’attente d’arriver – enfin – et de pouvoir confronter les chimères et les mythologies fantasmées aux réalités des paysages abruptes.

    1er novembre – 1er décembre  2018, Marseille (Ailleurs), exposition.

    Entre exploration personnelle et exploration d’un territoire donné : celui du lieu d’exposition – un double séjour bercé de soleil – et le territoire marseillais, Demi Tour de France va s’interroger sur la question du réel et son double, de l’expérience d’un territoire et de la confrontation entre les différents protagonistes d’une histoire en construction, sous un soleil de plomb.

    Une mise en abîme sous forme de récit imaginaire mêlant pluralités des médiums – entre photographie, installation et édition – créant une fiction dans lequel le spectateur pourra se projeter temporellement, telle une dérive dans ce  “Marseille ailleurs”.

    17 – 18 novembre 2018 : Édition Demi tour de France

    L’exposition Marseille (Ailleurs), sera suivie d’une édition créée lors de la résidence au Salon du Salon et présentée à l’occasion du salon Mise en Pli au Frac Paca, les 17 et 18 novembre 2018.

    Marie Bouthier, Anouck Lemarquis, septembre 2018

    • Artiste : Demi Tour de France
    • Titre de la résidence : Le vœu d’un duel au soleil
    • Titre de l’exposition : Marseille (Ailleurs)
    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page