MENU

  • Image de ville
  • Les 21 et 22 novembre à partir de 18h, l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence accueille le festival Image de ville


    Programmation

    Mercredi 21 novembre à 18h
    …Et Pierre Jeanneret par Christian Barani et Emmanuel Adely
    À partir du début des années 50, un architecte occidental va dédier quinze ans de sa vie à la construction d’une ville dans un pays qui vient tout juste d’accéder à l’indépendance – l’Inde. C’est lui qui bâtira la majorité des bâtiments de Chandigarh, pourtant la paternité de la ville sera attribuée à son très célèbre cousin : Le Corbusier. Et la mémoire de Pierre Jeanneret s’effacera.
    Christian Barani a invité l’écrivain Emmanuel Adely à imaginer le récit biographique de cet oublié de l’histoire de l’architecture. Ensemble ils proposent, l’un avec des mots lus, l’autre à partir d’images projetées, une lecture publique du projet.

    Jeudi 22 novembre à 18h
    Eastern  par Natacha Samuel
    Avec ce nouvel opus de la collection Chemin faisant Marseille développée par le Théâtre La Cité (Marseille), Natacha Samuel s’aventure vers l’est de Marseille, dans la vallée de l’Huveaune. Depuis deux ans, elle arpente le présent de ces lieux, portée par le désir d’y tourner un jour un western.. D’y mettre en scène la confrontation de corps aux aguets dans des paysages trop immenses. En chemin, elle y fait des rencontres, ouvre des voies fécondes, se heurte à des impasses. Y trouve des entrées de cinéma…
    Natacha Samuel nous livre, en textes et en images, des carnets de notes réalisés pendant ses repérages.

    Programme complet de l’événement

    En savoir +

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page