MENU

  • Stéphanie Saadé
  • L’espace de 70 jours
  • Stéphanie Saadé, Miettes de Tradition (détail), 2018. Courtesy de l'artiste et de la Maison Salvan. Crédit photo Yohann Gozard

    Stéphanie Saadé, Miettes de Tradition (détail), 2018.
    Courtesy de l’artiste et de la Maison Salvan. Crédit photo Yohann Gozard

    L’artiste Stéphanie Saadé traite de façon minimale et poétique des notions de temps qui passe, des distances physiques ou temporelles qui nous séparent et nous rapprochent. “Son œuvre procède essentiellement par transposition, déplacement et métaphore pour explorer les relations entre l’intime et l’universel. À partir de cette poétique de l’intime, […] elle joue sur les décalages temporels et géographiques pour induire un sentiment de dépaysement face à son environnement personnel.[…] L’artiste nous invite à réévaluer notre point de vue, à dépasser les apparences pour tendre vers une compréhension plus profonde de la réalité.” [1]

    À la galerie de la Scep, le spectateur sera directement immergé dans l’œuvre “Miettes de Tradition” qui envahira le rez-de-chaussée de la galerie. À rebours de la densité de matière du premier espace, le sous sol de la galerie sera ponctué d’histoires singulières et d’objets subtilement modifiés, qui accorderont au spectateur un voyage dans l’espace et le temps. La plupart des œuvres que vous pourrez découvrir s’altéreront au cours des 70 jours d’exposition, qui donnent le titre de cette dernière.

    Lors du vernissage de cette exposition, Stéphanie Saadé souhaite réactiver People your age, une œuvre qui implique la participation de certains spectateurs, 35 exactement, ceux qui sont nés à l’instar de Stéphanie Saadé, le 11 janvier 1983, c’est un rendez-vous donné où, nous espérons, se croiseront des êtres qui compteront le même nombre de jours d’existence sur Terre.

    [1] extrait de “traversée des états” : Texte de Catherine PAVLOVIC, Directrice du Parc Saint Léger, pour Traversée des états, exposition solo de Stéphanie Saadé, Parc Saint Léger, Pougues-les-Eaux, 2018.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , ,