MENU

  • ADRIEN M & CLAIRE B
  • MIRAGES & MIRACLES
  • Mirages & miracles est une exposition immersive qui donne à vivre un ensemble de scénarii inouïs, ludiques, à la frontière entre le réel et le virtuel, l’animé et l’inanimé, l’authentique illusion et le faux miracle. Autant de petits spectacles qui, par le trouble de la poésie, la force de l’informatique et la fiction magique, cherche à interroger les contours de ce qui compose le vivant. La série Le silence des pierres est un hommage à la vie qui se niche au creux des choses apparemment inertes, immobiles et inorganiques. Les casques de réalité virtuelle sont eux des dispositifs technologiques qui peuvent être pris comme des machines à fantômes : il y a quelqu’un qui nous regarde, danse, nous parle, qui apparaît et disparaît, bouge et se fige…

    Les visiteurs charmés par la réalité augmentée 

    Le public, venu en masse le soir de l’inauguration, semblait bercé par la douceur de l’exposition. Mais pas pour les mêmes raisons. Sienna, 7 ans, était visiblement heureuse de pouvoir déambuler dans les couloirs avec une tablette ! “Il y a un aspect très ludique. On peut lire l’exposition à différents niveaux. Ma fille s’amuse des images sur la tablette et moi j’y vois une morale : l’artiste nous montre que la réalité n’est pas celle des écrans”, avance Christelle, sa maman.”  LA PROVENCE – Megan Arnaud
    Exposition à la Cité du Livre – Galerie Zola
    8 – 10 rue des Allumettes – 13100 Aix-en-Provence

    Une programmation de la Biennale Internationale des Arts du Cirque et de Seconde Nature. En partenariat avec la Ville d’Aix-en-Provence.

    Photo © Romain Etienne – item.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: ,