MENU

  • Micol Grazioli
  • Résidence – La Clinique pour Artistes
  • Résidence La Clinique pour Artistes – Micol Grazioli
    15 – 26 avril 2019

    Rencontre avec l’artiste : vendredi 26 avril 18h30

    5 rue Vian 13006 Marseille
    Sessions de travail avec l’artiste ouvertes à tous et visites d’ateliers sur rendez-vous.
    ————

    La Clinique pour Artistes est un programme de résidences sur mesure destiné à accompagner et soutenir les artistes dans leur développement professionnel, artistique et économique.

    Empreint d’une nécessaire auto-dérision ce titre à la fois revendique et désamorce la tâche complexe d’un travail bienveillant sur les positions de l’artiste et fait référence aux Cliniques de l’œuvre développées dans plusieurs pays d’Amérique latine.

    Ce que nous nous proposons d’étudier dans cette Clinique pour artistes n’est pas l’artiste lui-même mais son travail et comment celui-ci s’insère dans sa vie. Ce programme de résidence est un travail très spécifique sur la démarche de l’artiste accueilli et sa position au regard du monde de l’art contemporain.
    Plusieurs intervenants, professionnels de l’art, curateurs ou des personnes ayant une certaine expertise de ce que représente la création artistique et la recherche qui l’anime, se mettent au service de l’artiste résident durant deux semaines. Plusieurs séances par semaine sont organisées afin d’engager une réflexion et d’articuler les concepts sur lesquels le résident porte son attention.
    Si l’artiste l’autorise, les séances peuvent être ouvertes au public, dans ce cas, cela est mentionné sur le site web et les réseaux sociaux de Dos Mares
    Cette résidence a reçu le soutien de la Ville de Marseille et de Transverso Art Fondation.
    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , ,