MENU

  • Olivier Bedu
  • Nocturne de saison vendredi 31 mai 2019 de 18h30 à 21h avec Olivier Bedu
  • Dans le cadre du Printemps de l’art contemporain 2019
    Nocturne de saison vendredi 31 mai 2019 de 18h30 à 21h
    Entrée libre

    > 19h30
    rencontre avec Olivier Bedu, Récifs et Mégalopoles
    Dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain, rencontre avec Olivier Bedu autour du projet Récifs et Mégalopoles à l’occasion de l’installation de l’œuvre Petites utopies, du 22 mars au 2 juin 2019 sur la terrasse urbaine du Frac.
    Dans l’océan urbain des mégapoles, découvrir leurs espaces publics. Observer les représentations culturelles et usuelles de ces villes monde. Collecter les formes construites, manifestation du quotidien de ses habitants. Partir de cette matière première pour inventer des sculptures, récifs artificiels d’un milieu urbain.
    Les Petites Utopies acquises par la Frac en 2017 seront installées sur la terrasse urbaine du 22 mars au 2 juin 2019, et permettront à chacun de « faire salon, être dehors et ensemble ». Ces petites îlots-mobilier sont inspirés de différents éléments de l’espace public méditerranéen. Ils sont les formes construites d’une utopie modeste et fédératrice : faire salon dans l’espace public, être dehors et ensemble. La forme des îlots est massive, comme un rocher sur lequel on peut grimper. Ces Salons de causeries et de jeux sont offerts aux multiples usages qu’en feront les promeneurs.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page