MENU

  • Circuits de l’Art Contemporain #mars
  • C’est le retour du Printemps dans la cité phocéenne : le temps idéal pour parcourir la ville et ses expositions d’art contemporain !
    En mars, le circuit que nous vous proposons vous conduira de Palais en Château à travers les boulevards du 4e arrondissement marseillais.
    Caroline, médiatrice culturelle, vous accompagnera à la découverte de l’un des projets présentés par l’artiste Sophie Calle dans les Musées de Marseille, puis du premier volet de l’exposition « Désordre » de Jeanne Suspuglas au Château de Servières.
    Une balade urbaine qui vous permettra d’échanger et de partager vos coups de cœur…

    ———————

    ► INFORMATIONS PRATIQUES
    ⇢ Samedi 30 mars à Marseille
    ⇢ Rendez-vous à 15h à l’arrêt de tram Longchamp
    ⇢ Durée : 2 heures
    ⇢ Tarifs : 5 euros par personne (étudiants : 3 euros / bénéficiaires du RSA, chômeurs, -18 ans : gratuit)

    Caroline, notre médiatrice culturelle, sera présente au point de rendez-vous pour vous accueillir.
    ✎ Réservation obligatoire → circuits@marseilleexpos.com

    ———————

    ► LES VISITES

    Musée des beaux-arts de Marseille – Parce que
    Sophie Calle
    L’intervention de Sophie Calle au sein des musées de la ville de Marseille se compose en cinq actes. Au Musée des Beaux-arts, l’artiste présente des photographies dissimulées derrière des rideaux, sur lesquels des textes brodés révèlent les raisons qui ont présidé chacun des actes photographiques. Associant image et narration, ces œuvres jouent avec humour et franchise d’une fine frontière entre la vie et l’œuvre, la réalité et la fiction.
    Dans le cadre de l’exposition « Cinq » de Sophie Calle : Musée Grobet-Labadié, Musée des Beaux-Arts, Muséum d’histoire naturelle, Chapelle de la Vieille Charité, Palais Borély.

    Château de Servières – Désordre, chapitre 1 Marseille
    Jeanne Susplugas
    Les dispositifs plastiques de Jeanne Suspluglas évoquent des espaces familiers ou des refuges, tout en suggérant l’enfermement. A travers différents médiums (installation, vidéo, dessin, etc.), l’artiste nous amène à explorer notre identité et notre intimité pour mettre à jours nos comportements, nos peurs, nos habitudes.
    Exposition présentée en deux volets : découvrez « Disorder in the house, chapitre 2 » au Centre d’Art Contemporain Intercommunal Istres.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page