MENU

  • Paul Maheke
  • OOLOI
  • Le travail de Paul Maheke convoque des champs d’expressions multiples comme l’installation, la vidéo, la performance et s’articule autour d’une pensée décoloniale et émancipatrice qui interroge les principes d’identité et de mémoire à travers une histoire des représentations des subjectivités marginalisées.
    Invité cet été par Triangle France à Marseille, Paul Maheke déploie avec fluidité sur plus de 600m2 un environnement poétique et politique où corps et architecture connectent le collectif avec l’individu.

    Paul Maheke (né en 1985, Brive-la-Gaillarde) vit et travaille à Londres.
    Il a obtenu une maîtrise en Pratique Artistique à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2011 et programme of study à l’Open School East, Londres en 2015. Maheke a reçu le South London Gallery Graduate Residency 2015-16 et son exposition  » I Lost Track of the Swarm  » a été exposée dans les galeries du premier étage en printemps 2016.
    Ses recherches actuelles imaginent le corps comme une archive utilisant ses eaux comme voies d’accès à l’information et à la connaissance. Cette recherche occupe un espace métaphorique dans lequel le corps résonne et fait écho au contexte sociopolitique et historique plus large qui l’a fait naître. Avec une attention particulière à la danse, il questionne les représentations de la Blackness queer qui émergent de l’imaginaire occidental en abordant l’histoire à travers la subjectivité non humaine.

    [Une proposition de Triangle France – Astérides]

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , ,