MENU

  • Gabrielle Rouget, Laure Jacinto
  • [ANNULÉ] La cure savoureuse
  • Dans le cadre de Marseille – Provence Gastronomie 2019

    La galerie des Grands Bains Douches vous donne rendez-vous à l’automne pour une série d’évènements gustatifs, artistiques et performatifs ; banquet et concours culinaire orchestrés par Natacha Jouot.

    Le 15 novembre à 19h30
    La cure savoureuse
    PRIX LIBRE


    une proposition de Laure Jacinto & Gabrielle Rouget qui invitent à repenser le rituel des bains en remettant l’eau à l’honneur, sous toutes ses formes. Un parcours gustatif à travers lequel nous essayerons de réinventer le rituel du bain.

    Sur inscription à contact@art-cade.net
    Règlement en ligne sur helloasso > https://bit.ly/2lPB5UB



     » Elle est partout, s’infiltre dans le sol, ruisselle. Lorsqu’elle stagne, elle est synonyme d’un déclin. Mais dans son mouvement perpétuel, elle maintient la vie aux végétaux, animaux, humains.
    À Marseille, l’eau est omnis présente, tant dans nos foyers que dans notre paysage quotidien. Son omnis présence nous fait presque oublier sa préciosité, son aspect sacré. Au regard des enjeux écologiques auxquels nous faisons face, il paraît pourtant essentiel de repenser notre rapport à notre environnement – dont elle fait parti.
    C’est aux grands bains douches de Laure Jacinto et Gabrielle Rouget vous invite à réexplorer notre rapport à l’eau. L’eau qui lave, soigne, purifie. L’eau qui relaxe, délasse et nous entraîne dans des univers oniriques.
    Au travers d’une cure gourmande végétarienne en quatre étapes, elles vous proposent d’expérimenter, écouter et déguster ces différentes facettes de l’eau.

    Le bain de mer:
    Depuis des siècles, l’eau salée est utilisé pour soigner bien des maux dans bien des régions du monde.
    En amuse bouche, on se penchera sur cette eau salée, tout à la fois synonyme d’évasion, d’immersion dans un autre montre, de cure, de soin pour le corps et l’esprit.

    Le bain aux herbes aromatiques:
    Les plantes aromatiques font parti des fondamentaux des médecines chinoises, ayurvedique, allopathique. En huile essentielle, infusion, décoction, fumigation, elles soignent les humains et sont de fidèles alliers de leurs rituels spirituels.
    Nous replonger dans la façon dont elles accompagnent les hommes depuis des siècles nous invite à reconnaître leur puissance et leurs mystères.

    Toilette au sable:
    Et si nous venions à manquer d’eau, qui prendrait en charge notre purification ?
    Le sable, très utilisé dans les soins de la peaux, nous permet de faire un détour du côté de l’écologie.

    Le hamam:
    Un moment pour soi ; on se reconnecté au corps, aux sensations, on s’octroie un moment de détente. Mais c’est aussi un moment d’ouverture à l’autre, un temps propice à la rencontre, à la discussion. Du moyen orient au Japon, c’est un lieu où la diversité est à l’honneur. »

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page