MENU

  • Alexandre Dupeyron
  • Les mondes oubliés, d’Alexandre Dupeyron
  • Les mondes oubliés © Alexandre Dupeyron

    LES MONDES OUBLIÉS, photographies d’Alexandre Dupeyron

    Exposition du 14 novembre au 8 janvier
    Vernissage le 14 novembre à 19h. 
    Une exposition dans le cadre du Festival Marseille photos #9

    «Vulgaire platitude rocheuse usée par tant de servilité qui pourtant nous a vu naitre. Amoncellements telluriques qui soudain prend vie et nous interpelle. Des veines de l’arbre naissent les visages de nos monstres, ou est-ce simplement le miroir de notre propre monstruosité. Ce monde qu’on oublierait presque tant il est silencieux, on l’a pourtant tous gouté, enfant, l’oeil rivé sur fourmis, la bouche pleine de terre.Nous nous sommes racontés tant d’histoire. Aurions-nous dérivé au point de l’oublier ? De cette odyssée extra urbaine, hanté par la nuit, guidée par le faisceau de ma lampe, nait mon bestiaire, aux contours plus justes que mes traits.» Alexandre Dupeyron

    Né en 1983, franco-allemand, Alexandre Dupeyron découvre très tôt la photographie dans sa chambre noire improvisée, mais ce n’est qu’après avoir passé un baccalauréat en communication qu’il choisit de s’y consacrer à plein temps. Son premier travail documentaire, sur le génocide au Darfour, a été publié dans des journaux français et exposé grâce au HCR en 2006-2007, notamment au Centre mondial pour la paix à Verdun. Parallèlement à ses commandes pour la presse (Géo, Le Monde, Le Figaro, Der Spiegel, Stern, Beef, Brigitte …), il poursuit un travail personnel: Urban Monads (2012), L’étale des saisons (2014), The Morning After (2016), dans laquelle se lit son interprétation du monde entre peur et fascination. Avec les éditions sun/ sun il publie son premier livre, Runners of the Future, Prix Maison Blanche 2018.

    Les Mondes oubliés, du photographe Alexandre Dupeyron
    > Exposition du 14 novembre au 8 janvier. 
    > Galerie 1CUBE au Studio AZA • 34, boulevard de la Libération • 13001 Marseille.
    > Du mardi au vendredi 9h-12h30 et 14h-18h. 
    Toutes les expositions d’1CUBE sont imaginées par l’association (scénographie & production) et réalisées par le Studio AZA  (tirages & encadrements). Toutes les œuvres exposées sont en vente.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page