MENU

  • Gaëtan Trovato
  • ARTEUM présente Gaëtan Trovato du 29 novembre au 1er décembre à l’occasion du festival OVNI, Objectif Vidéo Nice, à  l’Hôtel Villa Rivoli. Les oeuvres à découvrir : Les Doléants et Avant que j’oublie.
    *
    Gaëtan Trovato : né en 1987,  diplômé de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Son travail questionne l’ontologie même de l’image par le biais de l’installation et du médium vidéo.
    «Mes recherches s’articulent autour d’une mythologie personnelle et prennent la forme de vidéos expérimentales, d’installations ou films de fiction, la redistribution installée des images du cinéma comme mécanisme révélateur de poésie, d’acte de mémoire…»  Gaëtan Trovato
    *
    Comment saisir un état, une photographie sociale et subjective d’un lieu ? Comment saisir la conscience collective ? Il s’agit ici de convoquer par le son et les images une forme de récit expérimental où tout semble s’être subitement arrêté, où la lutte ne semble plus tenir qu’à un fil. Par un vide et la manipulation des images, une sensation de flottement émerge, comme notre incapacité à rester les deux pieds ancrés dans la terre. Un vaste marché couvert devient la représentation d’un monde à part entière. Dans notre conscience et dans une forme de fatalité de notre condition, nous errons dans nos villes et nos rues sans toujours savoir nous en saisir.


     VENDREDI 29.11 : 16H – 18H
    SAMEDI 30.11 : 14H – 19 H
    DIMANCHE 01.12 : 14H – 18H
    HÔTEL VILLA RIVOLI, 10 rue Rivoli, 06000 NICE
    pour plus d’informations : ovni-festival.fr/presentation-camera-camera
    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page