MENU

  • SIGNAL – espace(s) réciproque(s)
  • SIGNAL est une exposition « dé-sanctuarisante », sous le commissariat d’Aurélie Faure et de Lola Meotti, dédiée à la scène contemporaine bruxelloise. SIGNAL se compose d’une sélection d’artistes internationale et hybride dans le but de réunir et de connecter les identités polyphasées d’une capitale irréductible à un dénominateur commun.

    L’espace d’exposition deviendra l’observatoire des manifestations du vivant et de ses codes où le signal – un mot, un geste, une action, un son, une lumière-forme un langage destin ; informer, avertir, indiquer, déclencher, provoquer, annoncer, et révèle le fonctionnement de notre société.

    Dans le cadre de « Instant T »

    Le Centre Wallonie-Bruxelles Paris -archétype de l’anti-musée – soutient et défend les territoires de la création contemporaine et annonce le lancement de la 1ère édition de sa saison Parallèle, qui se déroulera à Marseille de mars à octobre 2020, intitulée « Instant T ».

    En écho à la biennale européenne Manifesta 13 et avec la complicité de la Friche, Le Centre Wallonie-Bruxelles Paris commencera par investir le Panorama avant de poursuivre sa programmation avec Montévidéo, le FRAC PACA, le CIPM… Cette saison délibérément syncrétique donnera à prendre le pouls de la scène contemporaine belge francophone et de facto internationale — de l’underground au consacré.

     

    Une proposition du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page