MENU

  • Didier Petit
  • Le Voyage
  • Pour le PAC 2020 (Printemps de l’art contemporain), Didier Petit est entré en résidence à Port de Bouc (collaboration entre le Centre d’arts Fernand Léger et le Service Patrimoine) en Janvier 2020.

    L’exposition-restitution de résidence prendra place au Centre d’arts Fernand Léger de Port de Bouc du 30 avril au 31 juillet 2020.

    Didier Petit travaille le dessin découpé. Inscrits dans les lieux qu’il explore, ces dessins permettent, par transparence, de jouer de l’ombre et de la lumière, révélant par là toute l’écriture architecturale du paysage. Courbes, arabesques, entrelacs, traits de coupes vifs, presque chirurgicaux, minuscules griffures qui affleurent sur les échancrures de la découpe, servent une intention rigoureuse, poétique et spirituelle.

    Le projet, intitulé « Le Voyage », conçu spécifiquement pour le Centre d’art, en écho avec un travail réalisé dans les musées d’Aix-en-Provence, est une relecture de l’identité maritime et des fonds patrimoniaux de la ville de Port-de-Bouc. L’ensemble des vitres des espaces d’exposition du Centre d’arts sera recouvert d’un filtre translucide bleu où sera réalisé un dessin grand format évoquant un élément marquant de la mémoire port-de-boucaine. Le Centre d’arts deviendra alors un gigantesque aquarium propice à la découverte et à l’émerveillement.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , ,