MENU

Astérides

Astérides:

1er étage des magasins

HORAIRES DOUVERTURE :

Les bureaux d'Astérides sont ouverts tous les jours de 10h à 18h et fermés au public sauf professionnels (sur RDV).

Les ateliers des résidents sont ouverts aux visites sur RDV.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

Astérides soutient la jeune création en art contemporain notamment à travers des programmes de résidence dédiés aux artistes et critiques d’art mais aussi par la programmation d’expositions, et l’organisation de workshops.

Les artistes en résidences sont sélectionnés par un jury suite à un appel à candidatures ouvert proposé deux fois par an. Ils bénéficient pour une période de six mois de la mise à disposition d’un espace de travail d’une superficie de 90m2 dans les espaces réaménagés de la Friche la Belle de Mai et d’une allocation de résidence. Pendant cette période Astérides organise des visites d’ateliers et d’une mise en réseau avec des professionnels donnant lieu à des rencontre publique ou des expositions.

Les activités d’Astérides sont déployées auprès de larges publics grâce aux expositions d’envergure réunissant anciens résidents et artistes invités dans les espaces d’expositions de la Friche la Belle de Mai.

Installée à la Friche la Belle de Mai depuis 1992 et fondée par quatre artistes, l’association affiche sa volonté d’être un espace relais dont la fonction est de procurer aux résidents des outils leurs permettant d’intégrer les circuits professionnels de l’art.

Astérides est membre de marseilleexpos – réseau des galeries et des lieux d’art à Marseille – fédération des structures arts visuels à la Friche la Belle de Mai (Astérides, Documents d’artistes, Group / Art-O-Rama, Le Dernier Cri, Sextant et plus et Triangle France) et est membre fondateur de Arts en résidence – Réseau national (fédération des résidences d’artistes en France).