MENU

SALON DU SALON

Ouverture les vendredi, samedi, dimanche et lundi pendant les expositions, et sur rendez-vous : edition@salondusalon.com

Accès : Métro lignes 1 et 2, tramway ligne 3 : station Castellane

Vélib : Place Castellane

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

Salon du Salon est un projet artistique autogéré et mené par Philippe Munda en lien avec des artistes et commissaires invités depuis décembre 2013 et qui a pour objet la recherche pratique, collaborative et individuelle en art, en lien à l’édition. Salon du Salon est membre de Marseille Expos, réseau des galeries et lieux d’art contemporain à Marseille.

Salon du Salon finance ses activités avec les adhésions et dons de ces membres, puis par la vente des œuvres et éditions qu’il produit et accueille lors des expositions.

Projets d’expositions : www.salondusalon.com — Publications / editions :  www.editionsdusalon.com

Philippe Munda

La pratique de la photographie l’amène à la réalisation d’expositions. Photographe, artiste, commissaire d’exposition, éditeur, administrateur et coordinateur de projets culturels, c’est en œuvrant collectivement qu’il mène sa recherche personnelle.

De 1993 à 2005, il collabore en tant que photographe avec le bureau de style et de tendances : Studio Edelkoort, les revues : Vogue living, Bloom, View on Colour, Vogue Gioello, The Guardian, Wall Street Journal, Dwell et Citizen K ; les artistes : Gisèle Vienne, Noriko Sunayama, Joel Hubaut, Pierre Joseph, Thomas Hirschhorn ; les galeries et centres d’art : CCC Tours, Air de Paris, Galerie Kréo, Les Laboratoires d’Aubervillier, Phillips de Pury & Cie, … Ceci forme la base de son apprentissage autodidacte et de sa recherche en arts visuels.

En 2005, il intègre le collectif  Générale (autogéré) à Belleville puis Générale en Manufacture à Sèvres (autogéré avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et David Caméo / Manufacture de Céramique de Sèvres) en tant qu’artiste et administrateur.  De 2007 à 2009, il y organise les expositions : Ouverture, One plus one, Station, Monographie en rose ainsi que la coordination de deux parcours d’art contemporain à Paris : Panorama et West III en collaboration avec Bétonsalon, Mains d’œuvres, France Fiction, La Maréchalerie, Micro Onde, Le Château de Versailles, Glassbox, La Cité internationale Universitaire – Le Pavillon Suisse.

En 2011, Sylvie Boulanger, directrice du CNEAI lui confie l’organisation et l’archivage de la photothèque du centre d’art CNEAI, suivi d’une résidence de recherche au CNEAI de Chatou, liée à son travail photographique (en lien avec l’ENSP Arles).

En 2013, il fonde le projet Salon du Salon à Marseille.

Philippe Munda travaille actuellement à un projet de livre : Histoire d’un (vrai) faux, agencement et reprise de pratiques éditoriales pirates et d’emprunt, édité par Salon du Salon et soutenu par CNAP (2016), Région PACA (2017), Dotation Guillot/Stein (2017), juin 2018.

www.philippemunda.comwww.histoiredunvraifaux.info

Tarifs et infos techniques

Prestations principales

Location d'espace, conseil artistique, résidences

Prestations complémentaires

Mise en forme des programmes, graphisme cartons d'invitations, photographie, décoration, ....

Superficie

140M²

Capacité assise

30

Capacité debout

80

Lieu extérieur

Non

Contact

+33(0)6 50 00 34 51

edition@salondusalon.com

Lien

http://www.salondusalon.com