MENU
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
Structure résidente de la Friche Belle de Mai, à Marseille, Sextant et plus / Group développe des systèmes de production et de diffusion de l’art contemporain. Du local à l’international, de la sphère publique au secteur privé, l’association étend son activité à travers différents types de projets :

— Accompagnement

Soutien permanent en direction des artistes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Productions et co-productions d’expositions, mise en relation avec le secteur privé, résidences, éditions monographiques… sont autant d’outils et de projets mis en oeuvre à des fins de promotion des artistes que nous accompagnons.

— Les expositions

Des projets à dimension internationale, produire des expositions monographiques ou collectives d’artistes issus de la scène internationale souvent peu montrés en France présentées sur une période de 2 à 3 mois à la Friche Belle de Mai.

— Le salon ART-O-RAMA

Le salon international d’art contemporain qui se tient à Marseille chaque dernier week-end du mois d’août. Il réunit une sélection réduite et exigeante d’une vingtaine de galeries venues développer des propositions curatoriales spécifiques.

— Production d’œuvres dans l’espace public.

Créer les conditions d’une rencontre véritable entre un espace public et une œuvre par le biais d’actions de médiation à forte dimension participative mais aussi développer les compétences techniques adaptées à chaque projet. Autant de savoirs-faire construits sur la base d’ une expérience solide de plusieurs années, pour une approche différenciée de la commande artistique

— L’offre aux publics : visites et plus…

À l’occasion des événements qu’elle produit, l’association Sextant et plus conçoit et propose des actions éducatives et des supports de médiation pour le public. Visites commentées, audioguides, dossiers pédagogiques, projets en milieu scolaire, programmations et activités jeunes publics… offrent des clés utiles et précieuses à la découverte de la création contemporaine.

— L’offre au secteur privé

Concevoir et réaliser un programme culturel, conseiller et relayer les organisations qui souhaitent s’engager dans le champs de l’art. Forte de multiples expériences et collaborations, l’association développe une offre culturelle adaptée au monde de l’entreprise et met à disposition ses compétences et son réseau en tant que conseiller, opérateur et producteur. Conception et production d’évènements ponctuels ou de projets structurants pour l’entreprise, Sextant et plus propose des rencontres pluridisciplinaires à travers des processus inédits et innovants.