» Printemps de l’Art Contemporain | Marseille expos
Newsletter

Préambule

Plateforme de promotion de 31 structures dédiées aux arts visuels, Marseille expos milite en faveur de la rencontre entre les expériences esthétiques les plus contemporaines et un public élargi. Chaque année, le Printemps de l’Art Contemporain donne ainsi l’occasion de circuler dans Marseille au rythme des propositions artistiques développées dans une cinquantaine de lieux. Pascal Neveux, Président de Marseille expos

Parcours d’art contemporain dans la ville

Expositions de 11h à 19h + Nocturnes

Chaque année, en mai, le Printemps de l’Art Contemporain : trois jours, trois parcours, trois quartiers pour explorer une diversité d’expositions et d’événements dans toute la ville de Marseille. La 7ème édition du Printemps de l’Art Contemporain aura lieu du 14 au 17 mai 2015. Plus largement, le Printemps de l’Art Contemporain affirme la création contemporaine comme vecteur de rayonnement, d’innovation et de dynamisme dans une ville en mutation.

Caroline Hancock : commissaire invitée

A l’occasion des éditions 2014 et 2015 Marseille expos innove en associant Caroline Hancock, commissaire d’exposition indépendante, pour enrichir sa programmation.

6ème édition : du 28 au 31 mai 2014

Plus de 150 artistes 45 lieux d’expositions

Projection sur le toit du Corbusier. Film choisi par Claude Lévêque. Cellule 516, vendredi 30 mai 2014 © Clémence Marin

Projection sur le toit du Corbusier. Film choisi par Claude Lévêque. Cellule 516, vendredi 30 mai 2014 © Clémence Marin