MENU

  • Doriane Souilhol
  • How far is the sky
  • Sur une proposition du collectif Deux bis

    Rendez-vous à l’heure de la tombée de la nuit autour de la pièce « Objets du ciel profond » (Sidéroscopie) 2019 de Doriane Souilhol – installation à la Vitrine Art-cade galerie Bains Douches.
    Performance par l’artiste (lecture) : How far is the sky?
    Le vendredi 14 juin à partir de 21h à la Vitrine autour d’un apéritif
    .
    .
    Vitrine Art-Cade
    29 rue de la bibliothèque
    13001 Marseille
    .
    .
    ÇA RÊVE, ÇA RATE, ÇA RIT*
    Je suis engagée dans le champ de la psychanalyse depuis plusieurs années. Cette expérience fondatrice a révélé mon goût pour l’écriture, la recherche, le croisement des disciplines.
    J’opère par tressage conceptuel. Je procède à une mise en lien, une discussion scénographiée, une pensée en mouvement qui prendrait forme dans l’espace, un temps donné.
    Ma recherche se construit autour de la notion de désir.
    Le langage en tant qu’outil théorique et formel y occupe une place centrale. J’aborde notamment les questions du vide, du processus créatif, de l’échec et de l’image.
    Dans ma pratique plastique les mots, le langage, les images servent de matériau. Je travaille avec beaucoup de liberté : l’intuition, les rêves, l’association libre sont mes outils. Mes propositions se déploient en installations, sculptures, vidéos, images et projets éditoriaux. Mes travaux récents s’ouvrent sur la pratique de la performance.
    – Doriane Souilhol / Juin 2018.
    *Lacan J., Mon enseignement, Seuil, Paris, 2005, p.100
    .
    .
    .
    L’installation de Doriane Souilhol
    est visible jour et nuit à la Vitrine Art-Cade
    du 30 Mai au 16 Juin 2019
    Une partie de l’installation se révèle à la tombée de la nuit…
    .
    .
    Doriane Souilhol vit et travaille à Marseille. Diplômée de l’Ecole d’arts appliqués Duperré de Paris, elle est lauréate du prix Polyptyque en 2018 attribué par le Centre photographique Marseille à cinq artistes émergents de la région Paca.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page