MENU

  • Ben Saint-Maxent
  • Artist Talk au Pérou
  • Ben Saint-Maxent présentera son travail à l’Alliance Française d’Arequipa dans le cadre de la résidence Dos Mares en Amérique latine.
    La résidence de recherche de Ben Saint-Maxent se a déroulée à Dos Mares durant les mois d’avril, mai et juin et elle a précedée le temps d’immersion au Pérou pendant l’été 2019.
    Plusieurs rencontres, présentant les avancées de son travail seront organisés pour engager un dialogue avec le public du Pérou.
    Les résidences internationales
    Les résidences d’artistes français à l’étranger s’organisent autour de trois temps: la recherche, l’immersion et le déploiement. La recherche consiste en des séances à Marseille avec l’équipe curatoriale de Dos Mares afin d’en poser les bases: analyse conceptuelle, références, propositions de travail et leurs potentiels d’exploration. L’immersion se déroule à l’étranger en collaboration avec des structures partenaires et avec le soutien d’un collaborateur Dos Mares sur place. Le déploiement aborde les pistes de recherche ébauchées un fois de retour en France, ce qui a été mis de  coté, ce  qui aurait mérité davantage de temps et tout ce qui préfigure de nouvelles perspectives.
    Cette résidence au Pérou est soutenue par la Région Sud Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Transverso Art Fondation et l’Alliance Française d’Arequipa. En collaboration avec Bisagra – Pérou.

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page