MENU

  • María Cerdá Acebrón
  • Présentation finale de résidence
  • Ejercicios para repensar una utopía, 2016-2018
    Résidence du 29 août au 1er novembre 2019

    María Cerdá Acebrón – Espagne

    Les recherches et les intérêts que l’artiste aborde dans son œuvre prennent forme à partir d’un archive personnel de coupures d’images,  de la littérature, du cinéma, de la chorégraphie et  de la pédagogie. Il  remise en question des récits hégémoniques du passé et cherche à générer de nouveaux imaginaires et des témoignages qui, bien souvent, n’ont pas été comptés parce qu’ils ont été dissous dans la poussière de l’histoire.

    « Ma pratique artistique est liée à des processus où la puissance de l’expérience collective devient partie intégrante de l’œuvre. C’est-à-dire des œuvres qui explorent la performance comme moyen d’activer des mémoires et de repenser certains récits historiques dans notre présent. Déployé dans différents formats, tels que les ateliers, fanzines, collages, vidéos, audio, jeux, actions, mon travail tourne autour de l’interaction des personnes et des communautés ».

    Site web María Cerdá

    Sessions de travail ouvertes au public

    Les sessions de travail entre l’artiste et l’équipe de suivi critique et de recherche curatoriale sont ouvertes au public.
    Les séances se déroulent deux fois par semaine, le matin. Si vous êtes intéressé.e pour assister à une session de travail, vous pouvez consulter le site 2mares.org ou nous appeler nous au 09 81 31 00 23.

    Rencontre

    Le jeudi 31 octobre María Cerdá Acebrón présentera l’ensemble des recherches développées durant sa résidence à Marseille.
    Rendez-vous à partir de 18h00 au 5 rue Vian autour d’un verre.

    Cette résidence est soutenu par l’Ambassade d’Espagne en France et Transverso Art Fondation.
    logo Office culturel Ambassade d'Espagne
    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page